lundi 11 février 2008

Week end à Dublin

Désolée pour la mise en stand by de mon blog pendant ces quelques temps...mais voilà je me rattrape et vous raconte mes petites aventures en Angleterre...ou plutôt en Irlande!!Et oui pendant le week end du 10 février, je suis allée à Dublin avec Christophe. Départ en train de Liverpool Lime street station avec un train anglais, voici à quoi ça ressemble:

Ca ne vaut pas notre TGV, mais bon... Ce train nous enmène donc à Manchester afin de prendre l'avion de la companie irlandaise AerLingus (aux couleurs de l'Irlande bien entendu!) samedi en début d'après-midi pour arriver à Dublin vers 16h sous un soleil magnifique!!


On est arrivé au coeur du centre ville de Dublin autrement dit O'Connells street qui est la principale rue commerçante et on s'est dirigé vers le château de Dublin afin d'en faire la visite:


Celui-ci est magnifique avec ses belles pièces comme vous pouvez le constater:



Une partie de l'extérieur quand à lui reste à désirer avec leur choix de couleurs...assez spécial je dirai...à vous de jugez!!...

Puis ensuite nous sommes allés voir la cathédrale St Patrick qui était malheureusement fermée et en rénovation:

Nous sommes donc retournés dans le centre ville afin de trouver l'auberge de jeunesse. Sur le chemin, nous avons vu (dans l'ordre des photos) l'ancien parlement irlandais qui est maintenant la banque d'Irlande et nous sommes passé par le célèbre Trinity College, meilleure université d'Irlande et reconnue par le monde entier.



Pour manger le soir, nous sommes allés à Temple Bar. C'est le quartier où se trouve beaucoup de restaurants et de pubs:



Bien sympa et très bonne cette pinte de cidre Bulmers!!!!

Après une nuit à l'auberge de jeunesse où je n'ai pratiquement pas dormi: on était dans un dortoir de 8 avec des gens qui rentrent à toutes heures et qui bien entendu font claquer les portes...bref, on attaque la deuxième journée de notre séjour irlandais un peu fatiguée pour ma part par une arche très jolie, n'est-ce pas Christophe?



et la visite incontournable du musée Guinness. Ce musée est énorme!!...et trop bien fait!!Il est sur 5 étages dont le dernier surplombe toute la capitale avec une vue à 360° tout en dégustant une pint de Guinness "offerte" avec l'entrée!!J'y ai même reçu mon diplôme de tirage de Guinness!!La classe...:-) lol




J'y ai donc dégusté ma première Guinness en pint...tant qu'à faire!!Sur les photos, vous pouvez voir une maquette de l'usine Guinness ainsi que la vue de Dublin que l'on avait en haut du musée.
Après deux heures de visite très intéressantes, on est retourné dans le centre même de Dublin, le musée étant un peu excentré, pour manger et pour visiter le fameux Trinity College:



Après cela, nous sommes allés dans un parc appelé Stephen's garden qui était très joli et c'était très agréable de s'y promener avec un temps pareil!!


Après un petit délire avec les souvenirs locaux:



Nous avons passé notre dernière soirée avec 2 australiens, Shyam et Joseph, rencontrés le matin même au petit déj à l'auberge de jeunesse. Vraiment sympa!!



Puis on a pris le dernier bus (vers 22h30) direction l'aéroport pour attendre notre avion qui décollait à....6h!!Donc nuit blanche pratiquement à l'aéroport, puis re-train afin d'arriver sur les coups de 10h à Liverpool avant d'aller en cours à 12h!!
Très bon week end mais bien crevant!!

3 commentaires:

Sarah Boissinot a dit…

Coucou Anaelle,
J'espere que tu verras ce message avant un mois cette fois-ci...
C'est marrant, le musee Guiness a l'air d'etre le passage obligatoire des francais a dublin (et ca se comprend!)
En tout cas cette ville a l'air bien mimi
Ne te demotive pas trop pour le basket, meme si c'est sur que sans match, c'est difficile d'etre a fond dedans
Je t'embrasse ma jolie!
A plus

Marinette a dit…

Sympa ce petit week-end!
J'irai bien faire mon stage là-bas moi tiens :-) Nan allez je ne parle pas de choses qui fâchent!

@ très bientôt sur Nantes cocotte

Gros bisousss

Mel a dit…

Oui moi aussi ça me plairait l'irlande ... !
Et puis t'as eu beau temps c'est chouette.
Gros bisous mamselle (et merci pour l'actualisation du blog)